Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
riad marhbabikoum, moroccan guesthouse in Marrakesh

Marrakesh, tourism, cityguide, moroccan lifestyle, Marrakesh cultural news, the riad's news, traditional moroccan recipies, touristic news and highlights, moroccan culture and history, moroccan guest houses news and way of life, medina lifestyle,

Les belles expériences à Marrakech

En tant que propriétaires d'une maison d'hôtes dans un riad en médina à Marrakech, nous recevons régulièrement des clients qui reviennent, à plusieurs reprises!

Marrakech offre cette variété d'expériences à vivre qui permettent de passer 3 à 7 jours sans jamais avoir le sentiment "d'avoir tout fait". On repart toujours en sachant ce que l'on fera la prochaine fois!
 

 

 
C'est fabuleux de voir nos clients revenir et toujours chercher à revivre certaines expériences qui sont tellement dépaysantes qu'on y revient avec gourmandise! Ce qui est étonnant, c'est aussi que, finalement, chacun trouve à Marrakech ce qu'il aime : ville et citybreak, histoire, musées, palais arabo-andalous, culture, nature, piscine, soleil, gastronomie, streetfood, art contemporain, spiritualité, architecture, jardins et botanique, décoration, mode, artisanat, jeux, activités enfants, sports, vie nocturne, romantisme, création avant-garde, haute couture, golf, ski (à 1h30!), surf (à 2h30), plage et montagne...
 
La visite culturelle accompagnée d'un guide officiel est toujours un plus pour commencer! Presque incontournable pour bien démarrer et ne pas passer à côté de la véritable âme de la ville ocre! Cela permet de prendre des repères sans subir une certaine pression des vendeurs et sans avoir peur de se perdre. Cela rassure, avant de se lancer seul, et on approche la ville jardin avec sérénité, en ayant les explications nécessaires pour l'appréhender!
 
Une fois découverte la médina, "fait" les souks, vu les artisans travailler avec ce don génial et ancestral des "maalems" marocains, et passé une fin d'après midi sur la fameuse place jemaa el fna à se laisser envouter par la transe gnaoua, il est nécessaire de voir aussi l'extérieur avec une visite du jardin Majorelle, du jardin de la Ménara, un tour dans la palmeraie, et, si vous en avez la possibilité, en allant jusqu'aux contreforts du Haut Atlas en découvrant le plateau du Kik et le pays Berbère. Le choc d'un vrai dépaysement, une vie attachée à l'agriculture paysanne, des petits villages en pisé ou en pierre, des gens extrêmement accueillants et chaleureux. Non loin de Marrakech, de nombreux lieux permettent de faire une balade / randonnée de quelques heures, pour mieux connaître la vie locale.
 

 

 
Alors, votre retour, c'est pour quand? A chaque saison, il y a des activités spécifiques, donc il faut découvrir les quatre saisons de Marrakech!
Soyez les bienvenus, Marhbabikoum!
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article